18/09/2012

1600 upgrade, suite. Inserts dans le bloc.

Pas grand chose de neuf sur mon 1600.

J'ai percé et taraudé les filets des goujons de culasses pour mettre les inserts. Pas un travail difficile en soi, mais il faut prendre son temps. J'ai malgré tout réussi à foirer le dernier taraudage, complètement de travers. J'ai utiliser un insert plus gros en M14 pour rectifier le tir.

En gros, voilà la méthode que j'ai utilisé.


Percer en utilisant des mêches graduellement plus grosses, cela permet de forer droit par rapport au trou existant, la mêche se faisant guider dans le trou existant sans forcer. 

Déso pour la qualité des photos, c'est fait au téléphone.

vw, 1600, taraudage, inserts

Perçage.

vw, 1600, taraudage, inserts

Comme j'ai du réparer un filet foireu, j'ai utiliser des tarauds à main en M14. J'ai du acheter un porte taraud plus gros...
C'est vraiment du big fucking outil!

Le petit est le modèle courant de M3 à M12.

vw, 1600, taraudage, inserts

Comme ça ne passait pas à cause de la cloche de boite, j'ai du enlever un des manches.

insert carter.jpg

Pose de l'insert avec de la Loctite. Maintenant c'est nickel.

vw, 1600, taraudage, inserts

Happy to get the job done ;-)

21:35 Écrit par J-F | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook |

Commentaires

et tarauder au tourne à gauche doucement avec du lubrifiant...

Écrit par : TooTsie | 20/09/2012

Oui, j'ai utilisé des tarauds à main en 3 passes. Bien nettoyé les copeaux et pas forcer quand ça devient plus dur mais revenir en arrière.

Écrit par : J-f | 23/09/2012

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