28/07/2012

Vacances en VW...

Assez habitués des camping en meetings et concentres, mais jamais fait de "vrai" camping, nous avons décidés de tester les vacances en T3. (Et en tente pour Jean et Méla).
Courageux, mais pas téméraires, nous  sommes partis 3 petits jours sur la Côte d'Opale au camping de la falaise à Equihen-plage.

Trajet sans encombres si ce n'est un embouteillage à Lille. et arrivée au dit camping vers 14h. Très bon accueil, en toute simplicité, belle infrasctructure et un Grand beau temps comme il y a longtemps qu'on en a pas eu! Bref, tout va pour le mieux.

On s'installe au 19 allé des crabes, raccordement élec, sanitaires proches et propres, il y a même quelques autres vieux VW près de nous. T3, T2 et LT en provenance d'Allemagne et Hollande. On en croiseras quelques un de plus sur la route, preuve de la bonne santé de la passion des Combi VW.

Suite en photo.

L'avant départ.

Le frigo fait des siennes depuis l'an passé, mais faute de l'utiliser, je n'avais jamais pris le temps d'y regarder. Au final, le bouton pour le faire fonctioner en 220V est HS et il ne démarre plus au gaz.

J'ai ponter les fils en 220v et ça fonctionne.

vw, combi, transporter, vanagon, electrolux, rm184

Installation au camping, vite fait, bien fait. Une tonelle dépliante 4 chaises et une table, le BBQ et l'apéro Cool

Je suis en grande méditation devant le BBQ.

vw, combi, transporter, vanagon,camping, electrolux, rm184

Le résultat est concluant.

vw, combi, transporter, vanagon, electrolux, rm184

Ballade digestive en soirée. Les plages sont magnifiques, tellement plus belles que la froideur betonnée de la côte Belge.

Visite au Touquet le lendemain, pour le marché. Le déplacement vaut la peine, beaucoup de produits frais et locaux.

vw, combi, transporter, vanagon,camping, electrolux, rm184

Produits locaux qu'il faut bien sûr goûter.Rigolant (Le gars a essayé de me refiler une noix de jambon, mais on ne plaisante pas avec la salaison quand on est Ardennais lol)

vw, combi, transporter, vanagon, electrolux, rm184

Le Nord de la France a bien profité du succès de bienvenue chez les Ch'ti avec toutes sortes de produits dérivés, on a même testé la bière cht'ti. Pas mal en plus.

Le lendemain, vendredi, levé sous la pluie qui contraste avec les jours précédents. Pas d'embellies en vue non plus et de fait, le temps restera chargé toute la journée.
De toute façon on partait, mais le soleil manque déjà. Direction Boulogne sur mer pour visiter Nausicaa, plus grand aquarium d'Europe.
Bon moment, la viste vaut la peine.

vw, combi, transporter, vanagon, electrolux, rm184

Et retour, sous une pluie battante et soutenue presque tout le trajet.
Encore quelques T3 rencontrés sur le chemin.

Pour conclure, l'idée un peu beauf que je me faisais du camping est fausse. C'est un moyen convivial de passer du temps entre amis, en famille, sans se prendre la tête et sans trop prévoir.Plus cool que l'hôtel ou tout le monde est massé autour de la piscine et fait la course le matin pour avoir un transat, pas vraiment d'horaire pour manger ni d'obligation de consommer sur place. Plus sympa qu'un gîte puisque d'une certaine manière, on est chez soi...
Bref, une bonne formule pour peu qu'on soit équipé un minimum (garder les aliments au frais étant le plus compliqué. Certains campeurs avait de "vrais" frigos avec eux!), pas trop cher non plus; 45€ pour deux du mercredi au vendredi midi qui comprend la location de l'emplacement, l'électricité, les taxes et les pains de glace pour l'apéro lol.
Maintenant, c'est vrai que quand il pleut...